Les explications du capitaine des Lions Indomptables André Frank Zambo Anguissa sur la différence entre ses performances en club et celles en équipe nationale.

« je ne suis pas là pour être le héros national. J’ai un rôle à jouer et j’essaye de le jouer à fond. Il y a tellement de raisons qui font que je ne peux pas avoir les mêmes performances que j’ai en club avec la sélection nationale. Sur le plan tactique, le faite qu’on arrive en sélection et qu’on n’a pas assez de temps pour travailler a un impact sur les automatismes. On s’adapte.

J’ai des coéquipiers un club qui joue d’une certaine façon. On se connaît mieux parce qu’on s’entraîne tous les jours. En sélection nationale ce n’est pas pareil. Aujourd’hui je joue avec un joueur, et demain c’est avec un autre joueur que je suis allié. Sur ces bases-là, vous ne pouvez pas avoir de Zambo Anguissa tactiquement et techniquement.

On joue pour que le Cameroun gagne. Il y aura des jours où je serai bon et des jours où je serai moins bon. Mais pour moi, le plus important c’est le collectif. Si Zambo Anguissa a été nul et que le Cameroun a gagné je serai content. Mais si Zambo Anguissa a été bon et que le Cameroun a perdu, je ne serai pas content. Ce qui m’importe c’est la victoire de mon pays ».

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X