Voici le top 5 des artistes camerounais de TayC. C’était au micro de Brut que le camerounais s’est lâché à ce sujet.

Dans une interview brève accordée à Brut, TayC s’est livré sur des sujets décalés, relatifs à son univers extra musique. Originaire du Haut-Nkam de part son père et de Bamenda de part sa mère, Tay-C est dit aimer certains plats camerounais en l’occurence le poulet DG quand il n’est pas trop sec ou encore le ndolè accompagné de bâton de manioc. Il serait également fan de koki également. Cependant les journalistes de Brut ont pu lui glisser une question relative aux artistes camerounais qu’il place dans son top 5 au regard de leur style et l’originalité.

« Cysoul j’aime beaucoup. Ce qu’il propose est très afrolove. J’aime ses inspirations je me retrouve dans ce qu’il est en train de créer. Ful aussi qui est en train d’arriver. Locko qui es déjà un pilier. Tenor et Minks » déclarait l’un des rares camerounais nominé aux BET Awards 2022.

Des indices sur les probables collaborations avec les artistes locaux ?

Il aura eu l’immense honneur de réaliser un featuring avec l’un des plus grands saxophoniste de tous les temps légende Manu Dibango dans le titre « Ewondo ou Bami ». Par la suite il a tenté une collaboration avec Locko qui n’a jamais vu le jour. C’est dire qu’il y a une réelle intention de travailler sur des projets avec des artistes camerounais. Si avec Locko cela n’a pas abouti, TayC nous laisse croire à travers ce Top 5 de ses artistes camerounais que s’il y a une collaboration avec un camerounais dans le futur l’un des artistes du top 5 serait l’élu.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X