Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, a rendu hommage au peuple sénégalais suite à l’annonce de Macky Sall concernant la présidentielle de 2024.

Au Sénégal, le président actuel, Macky Sall, a déclaré qu’il ne serait pas candidat à l’élection présidentielle de 2024. Cette décision a été jugée illégale par l’opposition et des acteurs de la société civile, et a suscité des réactions diverses. Macky Sall a affirmé avoir pris cette décision après une longue réflexion, même si la constitution lui donnait le droit de se représenter.

Alors que de nombreuses personnalités ont salué cette décision prise par le chef de l’État sénégalais, Maurice Kamto a préféré rendre hommage au peuple sénégalais. Dans un message, il a exprimé son admiration pour le courage, la résilience et la détermination de ce peuple qui honore l’Afrique en plein renouveau. Il n’a toutefois pas mentionné directement Macky Sall.

« Hommage appuyé à l’illustre peuple du Sénégal pour son courage, sa résilience et sa détermination qui font grand honneur à l’Afrique renaissante », a écrit l’opposant camerounais sans pour autant indexer Macky Sall. Cette décision de Macky Sall devrait contribuer à apaiser les tensions politiques qui ont secoué le Sénégal, en proie à des manifestations violentes depuis 2021. Récemment, la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison a ravivé ces tensions.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X