Les Lions Indomptables de Rugby manquent la qualification pour les Jeux Olympiques « Paris 2024 ». Les joueurs convoqués reçoivent 11.750 FCFA de prime au terme de la phase de qualification.

La sélection masculine senior de rugby a effectué dix jours de stage comptant pour les pré-qualifications des J.O 2024. Par la suite, elle a également participé au tournoi qualificatif aux Iles Maurice les 24 et 25 juin 2023. Le Cameroun termine à la 9e place au classement, sur 12 pays participants avec 3 défaites sur 3 (Cameroun 5 – 21 Egypte ; Cameroun 7 – 27 Côte d’Ivoire ; Cameroun 21-31 Sénégal.). La sélection camerounaise ne participera pas aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Une qualification manquée, des primes dérisoires.

Selon Actu Cameroun via le lanceur d’alerte N’zui Manto, le Ministre des Sports aurait débloqué 20 millions de FCFA pour l’équipe de Rugby Camerounaise se rendant aux Iles Maurice. Après une prestation alors jugée décevante, si l’objectif n’était pas moins d’une qualification pour le prochain tour. Cependant, les Lions Indomptables de retour sur le territoire auraient perçu la sommes de 11.750 FCFA (Onze mille sept cent cinquante francs CFA) chacun du président de la Fédération camerounaise de Rugby. Ce qui suscite un questionnement naturel sur les conditions réelles des représentants du drapeau camerounais dans cette discipline sportive.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X