Le Cameroun affrontera la Suède lors de la 1re journée du second tour du championnat du monde de Handball féminin 2023.

Le second tour du championnat du monde de Handball féminin 2023 débute ce Mercredi 6 décembre 2023. Les 3 premiers des phases de poules du tour préliminaire ont été répartis dans 4 groupes de 6 équipes. Seule les deux premiers de chaque groupes se qualifieront pour les quarts de finales de ce championnat du monde. 

Cependant, Cameroun est 6e avec 0pt. Logé dans le groupe 1, les Lionnes auront pour adversaires dans ce tour principal le Sénégal, 5e avec 1pt, la Croatie 4e avec 1pt, la Hongrie 3e avec 2pts, la Suède 2e avec 4pts et Monténégro 1er avec 4pts. 

Le Cameroun affrontera la Suède demain jeudi 07 décembre 2023 à la Scandinavium (Gothenburg) à 20h30. 

Il est à noter que la sélection Suédoise reste sur 4 victoires et 1 défaite lors de ses 5 derniers matchs. Tandis que le Cameroun reste sur 1 victoire et 4 défaites lors de ses 5 dernières rencontres toutes compétitions confondues.

Rappelons que ce sera là toute première confrontation entre ces deux nations. Faire un bon résultat sera alors la priorité des Lionnes du Cameroun qui doivent rapidement prendre des points pour tenter d’obtenir pour la première fois de leur histoire, un ticket pour les quarts de finale.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X