Dans une récente interview avec So Foot, le défenseur d’origine camerounaise, Sacha Boey a dévoilé les raisons pour lesquelles il a choisi de représenter l’équipe de France.

Longtemps courtisé par le Cameroun, Sacha Boey a finalement choisi de défendre les couleurs de la France. Le défenseur de Galatasaray a tout de suite été retenu pour disputer l’Euro des moins de 23 ans avec les Bleuets. Mais une blessure est venue mettre fin à tous ses espoirs. Dans une récente interview avec So Foot, le natif de Montreuil s’est dévoilé. Notamment sur les raisons de son choix pour la France, et non le Cameroun, son pays d’origine.

« Le Cameroun est mon pays d’origine, mais je ne me sens pas assez proche de lui pour le représenter. Il faut que je connaisse le pays, la culture, ce n’est pas simplement du football. On parle de se battre pour une patrie, donc il faut savoir pourquoi », a-t-il déclaré. Pour Sacha Boey, « Jouer pour le Cameroun, juste parce que tu ne peux pas rêver de la France par exemple, ce n’est pas moi. Il faut avoir l’amour du maillot pour donner le meilleur. Un binational qui choisit son pays d’origine, parce qu’il a grandi avec la culture, c’est normal. Il va vivre des émotions de fou. Pour moi, ça n’aurait pas été le cas ».

Pourtant, le sélectionneur Rigobert Song a beaucoup insisté pour sa venue. Les deux hommes se sont même rencontrés. « J’ai mangé durant deux heures avec lui. C’est une très belle personne qui m’a très vite compris. Je lui ai tenu le même discours, il m’a même proposé d’organiser un voyage au Cameroun pour que j’apprenne de plus près ce que représente ce beau pays. Il ne m’a pas mis la pression, ne s’est pas braqué. Il a de l’expérience, il sait se mettre à la place d’un binational. Un grand merci à lui », déclare Boey.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X