Le Cameroun s’est incliné face au Monténégro lors de la première journée du championnat du Monde féminin de Handball 2023.

A l’occasion de sa première sortie dans le championnat du monde de Handball féminin Norvège, Suède, Danemark 2023, le Cameroun s’est incliné face au Monténégro sur le score de 11 à 22. 

Les Lionnes indomptables ont manqué leur entrée dans la compétition. Une rencontre durant laquelle elles n’ont jamais su dominé leur adversaire. Lors de la première période, le Cameroun a été largement dominé 13 à 2. Lors de la seconde c’est sur le score 12 contre 9 toujours en faveur de Monténégro que les Lionnes ont enregistré une première défaite. 

On peut comprendre ce résultat lorsque l’on sait que la sélection Camerounaise n’est pas très en forme. Lors de ses 4 derniers matchs toutes compétitions confondues, le Cameroun a vaincu une seule fois face au Sénégal le 12 octobre dernier, sur le score de (17-15). Et s’est incliné à (16-22) face au Sénégal, face à la Corée du Sud à (21-27) au tournoi de Caen pendant la préparation, et face à l’Angola (27-21).

Tandis que son adversaire d’hier reste sur 3 victoires et 1 défaites il y’a 3 jours, face à la Croatie sur le score de 26 à 25.

Le Cameroun est 3e du groupe B et affrontera la Hongrie demain, samedi 02 décembre 2023 à 18h pour le compte de la 2e journée. Il est à noter que les Hongroises sont leader du groupe avec 2 points et une meilleure différence de but après avoir disposé du Paraguay 4e et dernier de la poule. 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X