Le milieu de terrain camerounais Jean Onana va rejoindre la Turquie et s’engager pour les quatre prochaines saisons avec Besiktas. Son transfert rapportera 5,3 millions d’euros au RCL.

Le milieu de terrain lensois, Jean Onana, s’apprête à poursuivre sa carrière en Turquie. Selon L’Equipe, le milieu de terrain camerounais va signer un contrat de quatre saisons avec le club de Besiktas. Son transfert rapportera une somme de 5,3 millions d’euros au Racing Club de Lens.

À peine un an après son arrivée en provenance de Bordeaux, Jean Onana s’apprête déjà à quitter Lens. Le milieu de terrain de 23 ans s’envolera pour Besiktas où il passera sa visite médicale ce jeudi, rejoignant ainsi l’équipe turque actuellement en stage en Autriche La saison dernière, Onana est apparu à 21 reprises en Ligue 1, mais il ne faisait pas partie des premiers choix de Franck Haise pour le milieu de terrain en vue de la saison à venir. Les arrivées d’Andy Diouf, Stijn Spierings et Neil El Aynaoui, ainsi que la présence de Lukasz Poreba, ont poussé le joueur à explorer de nouvelles opportunités.

Franck Haise envisageait alors de repositionner Onana en défense centrale afin de l’inclure dans la rotation et potentiellement éviter de recruter un défenseur cet été. Cependant, l’international camerounais a rapidement écarté cette option. L’indemnité de transfert pour Jean Onana s’élève à 5,3 millions d’euros. Une somme qui permettra au Racing Club de Lens de renforcer son effectif et de poursuivre ses projets sportifs pour la saison à venir.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X