C’était ce vendredi 3 novembre 2023 lors des Journées Portes Ouvertes organisées par le C2D à Maroua.

Le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) a fait étalage de ses succès dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun. À l’occasion des Journées Portes Ouvertes, les programmes et projets financés par le C2D ont été dévoilés au grand public au Cercle municipal de Maroua ce vendredi 3 novembre 2023.

Les habitants de la ville et des environs ont ainsi l’opportunité de mieux connaître les réalisations du C2D dans la région, notamment dans les domaines cruciaux tels que les infrastructures, la santé, l’éducation, l’agriculture et le développement rural, ainsi que la formation professionnelle, entre autres. De nombreux Programmes tels qu’ACEFA, Formation Professionnelle et Capitales Régionales ont été mis en lumière.

43,4 milliards de F pour Maroua

En ce qui concerne le Programme des Capitales Régionales, la ville de Maroua bénéficie d’un soutien C2D d’une valeur de 43,4 milliards de francs CFA pour des projets majeurs, dont la construction de voiries en béton compacté au rouleau, une technologie innovante, des travaux de drainage et d’assainissement, la mise en place d’équipements marchands, ainsi que la création d’espaces de sport et de loisirs.

Dans le cadre du Programme de Formation Professionnelle, le Centre de Formation aux Métiers de Maroua ouvrira ses portes en 2024 dans la Commune de Maroua 3e, en face du lycée bilingue. Construit sur une superficie de 1,5 hectare, il offrira aux jeunes un accès à des formations prioritaires dans des métiers tels qu’opérateur de transformation des produits végétaux, producteur d’aliments pour animaux d’élevage et opérateur de transformation des produits animaux.

Le C2D, fruit de la coopération entre la France et le Cameroun depuis 2006, poursuit ainsi son engagement en faveur du développement de la région de l’Extrême Nord.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X