Avec 13 matches joués dont 9 victoires et 4 défaites, la sélection nationale Seniors Dames qui a aligné deux équipes au tournoi Global Challenge de Pula en Croatie, termine 4e et 5e au classement final sur 12 équipes participantes. Cerise sur le gâteau, deux joueuses camerounaises figurent dans le Top 12 de la compétition .

Le Cameroun rugit en Croatie ! Les nouvelles de la préparation de l’équipe nationale de volleyball Dames sont plutôt rassurantes. La participation des pouliches de Peter Nonnembroich au tournoi Global Challenge de Pula du 17 au 22 juillet dernier, n’avait rien d’une ballade de santé. Bien au contraire, les Lionnes en ont profité pour réviser leurs gammes et montrer de quoi elles sont capables.

Tournoi annuel lancé depuis plus de 15 ans et organisé par des promoteurs Américains et Européens dans cette ville située à la pointe de la péninsule d’Istrie et campée derrière sept collines avec une vue sur l’Adriatique, la compétition a permis aux camerounaises de « multiplier les gains et donner la chance à chaque présélectionnées d’avoir le temps de jeu et que l’encadrement technique apprécie mieux ses qualités », confie le Manager-sélectionneur des félines. Lui qui a divisé son effectif, réuni au grand complet et affilié deux équipes à ce tournoi. La phase de poule se jouait en 3 sets de 25 points et les phases de Knock out et les finales en 3 sets gagnants de 25 points avec tie-break à 15 points.

De quoi permettre à chaque joueuse de s’exprimer à son poste avec toute la détermination et l’engagement attendus à ce 21e Championnat d’Afrique de volley-ball Séniors Dames Cavb 2023. Résultats des courses, le Cameroun s’en sort avec des statistiques plutôt encourageantes. 13 matches joués dont 9 victoires et 4 défaites. 4e et 5e au classement final sur 12 équipes participantes, le pays des Lionnes s’en sort avec deux joueuses dans le Top 12 de la compétition. : Moussol Lady de Cameroun B et Simone Bikatal de Cameroun A, puisqu’il s’agit d’elles, ont reçu des distinctions individuelles. Des arguments pour prétendre à une participation honorable lors de la Can à Yaoundé.

Une fois le tournoi de Pula achevée, la sélection nationale Sénior Dames a remis le cap sur Maribor, la deuxième plus grande ville de Slovénie, après Ljubljana et connue pour ses manifestations sportives internationales. C’est là que Jeanne d’Arc Ayangma, Paule Arielle Olomo, Elodie Zobo et Cie vont boucler la préparation avant de regagner le Cameroun pour le grand oral prévu du 14 au 25 août prochain au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

Christian TCHAPMI (Celcom Fecavolley)

Composition des équipes

Cameroun A : 11 joueuses

Passeuses : Koulla Henriette et Kamando Afiab Sandrine

Réceptionneuses attaquantes : Bikatal Simone, Fosso Dana, Gatcheu Brandy, Adiana Estelle

Attaquantes Centrales : Fotso Stéphanie, Zessi Piata, Ayangma Jeanne d’Arc.

Pointue : Dang Chantal.

Libero : Ahirnidi Menkreo

Cameroun B : 10 joueuses

Passeuse : Agnoung A Mbira Nancy.

Réceptionneuses attaquantes : Fawziya Abdoul Karim, Tchombe Ahelya, Tchuembou Wambo, Minguem Ariane.

Attaquantes Centrales : Olomo Paule, Aboa Mbeza.

Pointues : Moussol Lady, Zobo Claire.

Libero : Farida Djopsou.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X