12 ans après leur dernière confrontation, les 2 nations se retrouvent ce soir à Moscou pour un match aux allures de revanche pour les lions indomptables.

La dernière confrontation en match amical entre les 2 équipes remonte à 2011. Douze ans plus tard, les deux nations croiseront de nouveau le fer. La rencontre a lieu ce jeudi 12 septembre 2023 dès 17h au central dynamo stadium of lev yashin de Moscou. Notons que cette rencontre est la quatrième opposant ces nations de football.
Dans l’histoire de la coupe du monde, la Russie est considérée comme la bête noire du Cameroun. Il suffit juste de passer en revue les statistiques des 03 précédentes rencontres.
Durant le mondial 90 en Italie, les nations s’affrontent pour la toute première fois en match de poule où le Cameroun se fait battre sous un score de 4-0 face à la sélection russe autrefois appelé URSS.
La deuxième rencontre a lieu aux USA du côté de San Francisco durant le mondial 94. La Russie va l’emporter sur un score de 6-1 face au Cameroun.
La troisième et la plus récente se tient en Autriche du côté de Salzbourg en match amical. Celle-ci se solde sur un nul entre les deux équipes.

Cameroun face à la Russie, c’est 03 matchs joués pour 02 défaites et 1 but inscrit. Ce soir à Moscou, les lions vont-ils briser le signe indien?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X