Zambo Anguissa, Aboubakar Vincent et André Onana annoncés parmi les nominés pour les catégories masculines de la CAF AWARDS 2023

Suite à la cérémonie du ballon d’or France football, la Confédération Africaine de Football lance les hostilités. La prestigieuse cérémonie CAF AWARDS 2023 récompensant les meilleurs footballeurs Africains au monde aura lieu le 11 décembre prochain à Marrakech, au Maroc. Plusieurs catégories seront alors à l’honneur cette année à l’occurrence le meilleur joueur Africain de l’année, le meilleur gardien de but de l’année le joueur inter club de l’année, le jeune joueur de l’année. L’entraîneur de l’année, l’équipe nationale de l’année et le club de l’année.

Avant d’entrer dans le vive du sujet, la CAF a publié les nominés des différents lauréats. Cependant, le Cameroun est valablement représenté pas trois Lions Indomptables qui se sont illustrés cette saison. Il s’agit de André Frank Zambo Anguissa, d’Aboubakar Vincent et d’André Onana.

Dans la catégorie joueur Africain de l’année, trente footballeurs ont été nominé. On compté parmi ces joueurs le milieu du Napoli Zambo Anguissa et l’attaquant du Besiktas Aboubakar Vincent. Quelle position du classement occuperont-ils ? Est-ce que l’un de ces Lions remportera le ballon d’or Africain cette année? La question de savoir qui succédera à Sadio Mané sera alors connu le 11 Décembre prochain.

En ce qui concerne la catégorie gardien Africain de l’année, André Onana est alors le seul représentant du Camerounais. Il sera jugé comme tous les nominés sur la base de ses statistiques durant la période précédemment indiquée. Sera t-il le gardien Africain de l’année ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X